La Zone de Police Mons-Quévy maintient la pression sur les mauvais conducteurs pendant les congés.

Vacances scolaires n'est pas synonyme de relâchement pour les policiers montois et leurs partenaires en matière de sécurité routière. 


Des contrôles ont donc été menés de concert avec le Service Régional des Taxes afin de lutter contre les infractions routières et autres manquements dans le chef des propriétaires de véhicules.

Ainsi, après avoir contrôlé plus de 190 véhicules et 190 personnes, force est de constater que le travail paie mais doit continuer sur le terrain.

En termes de résultats policiers, plusieurs infractions ont été relevées. Cinq conducteurs se sont vus verbalisés pour un non port de la ceinture et un autre a été interpellé alors qu'il conduisait son véhicule sous influence de stupéfiants. Résultat, un retrait de permis pour 15 jours et une interdiction de conduire de 12 heures lui ont été imposés immédiatement. En matière d'alcool, nos services ont pu constater qu'aucun des conducteurs ne roulait sous cette influence. Un autre conducteur qui roulait sans permis s'est fait immobiliser son véhicule. Le contrôle des documents de bord a également permis de constater 10 défauts de contrôle technique, 2 défauts d'immatriculation ainsi que 3 défauts d'assurances. Si chacune de ces infractions conduit irrémédiablement à la rédaction d'un procès-verbal, les trois dernières sont allées jusqu'à la saisie des véhicules au détriment de leur propriétaire.

Notons que ces contrôles se révèlent aussi utiles dans la recherche de personnes signalées puisque quatre personnes se sont vues notifier une déchéance du droit de conduire suite à un jugement.


L'objectif de la zone de police est donc de rendre les routes plus sûres en tout temps.

ZPMonsQuevy 25 juillet, 2025
Partager cet article
Quelques conseils pour rouler à moto en toute sécurité